Mêlé malgré lui à une affaire de prostitution de mineur, l’ancien candidat de Loft Story, reconverti en acteur dans Hollywood Girls, est sorti hier de son silence. En exclu pour Public, son avocat maître Grégory Bensadoun rétablit la vérité.
Public : Le nom de votre client Kamel de Loft Story 2 et de Hollywood Girls est sorti dans une affaire de prostitution de mineur. Que se passe-il exactement ?
Grégory Bensadoun : On le met en cause de manière injustifiée dans une affaire de sollicitation de prostitué mineure alors qu’il n’y a pas le début du commencement d’une preuve. Objectivement, il n’y a rien qui permettrait de caractériser l’infraction pénale. C’est une situation qui est quand même relativement ubuesque : se défendre d’une accusation qui vient de nulle part.
Public : Comment son nom s’est retrouvé sur la place publique ?
Grégory Bensadoun : Une jeune fille a été manifestement interpellée dans des conditions qui sont extérieures à quiconque. Il se trouve que dans son portable, il y aurait, nous dit-on une photo d’elle et de Kamel. Le raccourci rapide qui consiste à dire : il y a photo donc il y a recours à la prostitution, c’est de la pure spéculation. Elle-même ne se plaint de rien. Sur le plan judiciaire, sachez que Kamel n’a été convoqué ni par les services de police ni par la justice.
Public : Mais votre client ne nie pas le fait d’être au côté de cette jeune fille ?
Grégory Bensadoun : Il ne reconnaît rien dans la mesure où il ne sait même pas de qui il s’agit et de quelle photo il s’agit. Aujourd’hui il doit se défendre de quelque chose qu’il ne sait pas.
Public : Dans quel état d’esprit se trouve-t-il ?
Grégory Bensadoun : Il est serein car il ne se sent absolument pas concerné. Il n’a rien à se reprocher. Il se concentre sur ses projets. Vous savez, c’est quelqu’un de très apprécié de tous car sur le plan humain il est très proche de son public.
Nicolas Nissim – 20 février 2013