Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi par le parquet de Créteil dans le cadre de l’enquête sur cette jeune femme retrouvée morte le 12 mai à Valenton.
Aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé. Mais on en sait plus sur les circonstances de la mort de Sandra, dont le cadavre a été retrouvé dans le coffre de sa voiture à Valenton le dimanche 12 mai. Ce mercredi, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire contre X pour tenter de retrouver le meurtrier de cette jeune femme de Créteil âgée de 23 ans. Une juge d’instruction a été nommée.
Une chose est sûre : la mort par asphyxie provient d’un étranglement, a-t-on appris de sources concordantes. C’est ce qui apparaît dans le rapport d’autopsie. La victime, une jeune femme sans histoires, présente également des stigmates sur le visage. « Mais elle n’a pas été rouée de coups, précise une source proche de l’enquête. On ne sait pas si ces traces sont liées à l’étranglement ou si d’autres coups ont été portés ».
Aucune piste ne serait pour l’heure privilégiée par la brigade criminelle qui a été saisie de l’enquête, assure la même source. Avec l’ouverture de l’information judiciaire, les proches de Sandra vont se constituer partie civile, nous a confié Grégory Bensadoun, l’avocat de la famille. « Cela nous permettra d’avoir des réponses sur les circonstances de sa mort », précise-t-il.
Mardi après-midi, une centaine de personnes, — des membres de la famille, des proches ou des camarades de l’université de Créteil —, ont assisté aux obsèques de la jeune femme au cimetière intercommunal, à Valenton. Un repas de veillée funéraire avait également eu lieu le soir même. Une marche en sa mémoire est organisée ce samedi.
Denis Courtine – 23 mai 2019